Discussion: dovi ou crutch?
Afficher un message
Re : dovi ou crutch?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : dovi ou crutch? - 16/07/2012, 16h01

Alors j'ai voté Dovi:

Tout d'abord l'italien nous montre une fois de plus qu'il peut faire des podiums et qu'on peut compter sur lui chaque année.
Je ne pense pas que Dovi sera un jour champion du monde, il est souvent trop loin de la tête, mais c'est le pilote le plus constant du championnat excepté les trois fantastiques. Alors oui il ne gagne jamais, oui il avait la meilleure machine l'an passé et les années précédentes, mais Dovi c'est tout de même 20 podiums en MotoGP pour 79 courses. C'est un bon ratio quand on sait que Stoner, Lorenzo, Pedrosa et Rossi sont ses adversaires principaux.
Surtout en 4 saisons, il n'a jamais été classé moins bien que 6ème du championnat. Excepté en 2009 où Edwards a fini devant lui, personne autre que Lorenzo-Rossi-Pedrosa-Stoner n'a fini devant lui.
Dovi c'est aussi 9 chutes en MotoGP soit en moyenne 2 abandons par saison, c'est autant que Lorenzo ou Stoner (sans compter leurs absences sur blessures). Seul Rossi termine plus souvent que lui.
Il n'est pas le plus talentueux, mais il est celui qui ne déçoit jamais. Avec Dovi, on sait qu'il y aura minimum 4 podiums par an, et des tops 5 à chaque course ou presque.
En plus Dovi est souvent vainqueur lors des bastons dans les derniers tours.

Contrairement à Crutchlow qui réalise sa première bonne saison en MotoGP. Alors oui il est nouveau dans la catégorie, mais à titre de comparaison sur une Yam privée pour sa première année Crutchlow c'est 70 pts, Dovi sur une Honda privée en 2008 c'est 170 pts. Petite différence.
Au niveau de l'âge Crutchlow est déjà plus âgé, lors de sa saison en WSBK, sur une Yamaha qui était performante, il compte 7 podiums plus 3 victoires (dont un doublé à domicile), mais sur ce que je me souviens il se faisait souvent avoir lors des derniers tours.
Cette saison, il n'est jamais très loin du podium en place, mais n'est jamais en bagarre sur la fin pour jouer ce podium sauf au Portugal où Pedrosa finit devant lui.
Bref quand il y a l'occasion de faire podium (c'est à dire lorsque un pilote du trio Lor-Sto-Ped commet une erreur) Dovi saisit cette chance alors que Crutchlow la laisse passer.

Réponse avec citation