Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement, très très malin, mais pas regardant sur la forme le Vale. Quand tout le monde le dit grand développeur, grand metteur au point, il remercie et ramasse les lauriers. Aujourd'hui, il est un simple pilote, responsable en rien du développement de la machine.... Cela me rappelle la fameuse phrase : "on a gagné" ou "ils ont perdus" de certains supporters.
|
Pas tout à fait d'accord. Etre un bon metteur au point pour un pilote c'est la capacité de transmettre aux ingè les bonnes informations.
C'est avoir un ressenti juste de ce qui se passe sur la moto et de savoir le décrire pour que les ingès agissent.
Et être capable de ressentir le moindre changement, la moindre sensibilité de la machine aux changement de réglage.
Comme ça a déja été dit ici, Rossi ne rentre pas dans le boxe en donnant des ordres aux ingénieurs. Ils leur livre ses commentaires, et ses attentes.
Après si les ingénieurs ne les suivent pas....
Mais ça on ne le saura jamais.
J'entends ici et là que Ducati a fait des efforts en abandonnant le moteur porteur pour un "deltabox" etc...
Honnetement vous pensez qu'ils avaient le choix.
L'évoultion des bridge les contraignaient à changer les machine sous peine d'etre vraiment, mais alors vraiment larguer.
Encore une fois je pense que le monomarque pneu est la seule est unique raison de l'échec de ducati.
En d'autres temps.
Et attendez de vous avec un ECU, un regime moteur, et des pneus identiques, ça va être encore pire.
Les choix technique différents ne seront plus ppossible.
Faudra être dans le même moule !!!!