Afficher un message
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 11h42

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
très bonne analyse.

Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être:
"Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien !
Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives."

Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden.
Je suis d'accord avec toi. Ducati est une marque très spéciale et ceux qui achètent une Ducati n'ont pas attendu Rossi pour en acheter une.
Mais comme le dit si bien l'article, Ducati a mis plusieurs millions pour ces changements qui n'ont au final servi à rien et on peut dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. En gros, c'est soit il ne changeait rien et Rossi devait s'adapter, soit Ducati changeait tout, avec de très gros frais, et Rossi pouvait faire quelque chose. Alors que là on a l'impression qu'ils ont dépensé la moitié de ce que Rossi demandait et au final ça n'a profité à personne.

Réponse avec citation