Louis Rossi veut retrouver sa confiance

Louis Rossi a connu un week-end extrêmement compliqué en Tchéquie. Mal qualifié (17ème) en raison d’un bri de sa ligne d’échappement, le Français s’obligeait à disputer une course qui ne pouvait être que compliquée.
Mais le pire était à venir puisqu’après la pluie du matin, la piste se résumait à une bande étroite d’asphalte sèche au milieu d’une piste encore humide.
Dans ce genre de conditions, le droit à l’erreur est quasiment nul et ce qui devait arriver arriva. Après un bon départ, il est douzième au premier virage et termine le premier tour en 14ème position.
Malheureusement suite à une erreur et une bousculade dans le groupe, le pilote du Racing Team Germany s'écarte de la trajectoire, glisse plusieurs fois, se fait de grosses frayeurs et rétrograde à la 27ème place.
A partir de ce moment-là, la course était terminée, même s’il remontera tout de même jusqu’à la dix-septième position.
«
L'équipe a effectué un énorme travail sur la moto qui fonctionnait très bien : vraiment dommage que le problème d'échappement nous ait si mal placé sur la grille! Je pense que les nombreuses chutes que nous avons connues précédemment me bloquent un peu : je dois retravailler pour retrouver toute ma confiance, surtout dans ce type de conditions ! »
source: GP-Inside