|
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] -
19/10/2012, 14h35
Sur l'affaire Vinales, il y a un constat de base, c'est que son niveau de performance n'a cessé de baisser depuis le début de la saison. Lui que l'on voyait écraser le championnat (et c'était bien parti pour, rappelez-vous de sa domination à Losail ou à Barcelone) a désormais du mal à rester dans le paquet de tête (à Misano et Motegi on voit très bien qu'il force et n'est pas dans une position de gestion, contrairement à un Cortese).
Avec lui, ce sont tous les pilotes équipés de moteurs Honda qui ont baissé pavillon. Fenati est peu à peu rentré dans le rang après un début de saison exceptionnel, on se satisfait désormais d'une 8e place de Louis Rossi qui jouait le top 5 sans problème en début de saison, avant sa blessure Masbou galérait pour rentrer dans les points alors qu'il brillait quelques mois plus tôt.
Au contraire, les pilotes KTM qui étaient décevants en début de saison (Kent, Salom) jouent aujourd'hui les premiers rôles, sans parler de la résurrection de Folger dès qu'il a eu une KTM.
Bref, la frustration de Vinales de ne pouvoir vraiment lutter pour le titre (alors qu'il est AMHA plus talentueux que Cortese, âgé de 22 ans et dans sa 8e saison complète) est compréhensible.
Le fait qu'il mette cela sur le dos de son team (qui lui permettait de remporter 4 courses dès sa 1ere saison en 125cc) et claque la porte avant le terme de la saison l'est à mon avis beaucoup moins. Ne pas avoir un top matériel et devoir faire avec fait partie du métier de pilote.
|