Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7255)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 533
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/10/2012, 21h16

encore une fois Debarle a écrit trop vite.
j'ai un respect énorme pour ce type, il écrit de très bon articles et sur pit lane il est vraiment sympa, mais pour les news... 'faut qu'il arrête.

c'est pas sa pire news, loin de là, c'est même plutôt rigolo.
mais les fonds de pensions visent une rentabilité immédiate (et à 2 chiffres) car ils ont déjà un paquet de pensions à verser. Cherchez dans les vidéo google le reportage "un jour dans la vie d'un pneu", les papys et mamies n'ont aucun scrupule à fermer une usine si ça peu permettre d'augmenter leurs revenus.
une machine à laver de l'usine des Ardennes coute juste 10 euros de plus qu'une autre, c'est rien, mais multiplié par plusieurs millions d'exemplaires...
Bridgepoint a juste profité une opportunité pour amortir une partie de leur investissement dès le premier trimestre. ils revendent une minorité des parts mais éliminent 39% de leur dette proportionnelle avec un actionnaire qui ne va pas emmerder la dorna dans l'organisation ou la gestion des droits de diffusion. ça fait de meilleurs stat's à annoncer aux actionnaires et ça donne le sourire à la bourse, ce qui permet de spéculer sur le cours des actions.

à la limite c'est des grosses multinationnales comme Brigdepoint qui voient sur le long terme tellement ils sont assez puissants pour peser sur le marché.

pour transcrire à notre humble niveau humain, c'est comme si j'achetais une baraque sur un gros terrain et que dans les 3 mois j'arrive avec un gros chèque suite à le vente d'une parcelle et qu'en plus je lui annonce je j'ai un locataire dans la case pour payer les traites.
le montant des intérêts diminuent puisque le crédit dure moins longtemps, je renégocie le taux d'intérêt et gagne 1/2 point et dans la foulée, la banquière double ma capacité d'emprunt.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 26/10/2012 à 21h40.
   
Réponse avec citation