Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7618)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 21h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le quoi??
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.
Au-delà de la question financière (qui découle en partie de la faible exposition médiatique de la compétition moto dans notre pays), une partie du problème de la vitesse francaise est malheureusement l'Endurance.

En effet, peut-être par défaut ou parce qu'ils ont conscience de l'investissement financier que ça représente de rouler en mondial, la plupart des pilotes qui roulent aujourd'hui en SSP/SBK en France paraissent avoir comme but de finir dans un team officiel d'Endurance. Cette discipline est, à quelques exceptions près, un truc très (trop?) franco-français et du coup nos jeunes espoirs de la vitesse voient une place au SERT, au GMT ou au SRC comme le saint Graal.

Attention, je ne critique pas et ne porte pas de jugement. J'ai énormément de respect pour nos pilotes du championnat FSBK mais c'est ce que j'ai pu constater au fur et à mesure des années passées à suivre ces championnats.
Et comment les blâmer d'ailleurs, quand on voit les sommes demandées pour s'aligner en WSSP ou WSBK dans des teams qui permettent de viser difficilement le podium ou la victoire (Maxime Berger chez Effenbert par exemple), l'Endurance est une forme de salut qui permet de pratiquer sa passion en quasi professionnel sur des motos performantes avec une belle structure.

Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation