La «dream team» Lorenzo-Rossi baptisée
Motocyclisme
—
Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Lorenzo, et le roi de la moto, Valentino Rossi, à nouveau réunis: Yamaha a présenté cet après-midi l'équipe de rêve qu'elle engagera ces deux prochaines saisons en MotoGP.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 22.03.2013

Jorge Lorenz et Valentino Rossi seront les meilleurs ennemis cette saison.
Image: Jean-Claude Schertenleib
Ils étaient ennemis, ils sont presque devenus amis: «Nous nous entendons très bien», dit Valentino Rossi. «Oui, mais pas de manière exceptionnelle, comme tu l'as raconté l'autre jour», lui répond Jorge Lorenzo, en riant. Avec ces deux pilotes, le team officiel Yamaha
MotoGP sera bien armé pour contrer le duo Honda formé par Dani Pedrosa et l'étonnant nouveau venu dans la catégorie, Marc Marquez, en championnat du monde.
Lin Jarvis, le patron de la structure Yamaha, rappelle que bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière cohabitation Rossi - Lorenzo: «C'était une situation totalement différente, où deux chemins se croisaient, avec Valentino Rossi le champion absolu et Jorge qui arrivait sans complexes depuis la classe 250 cc. Ils se sont retrouvés dans un carrefour et tout le monde sait que sur la route, c'est bien l'endroit le plus difficile à négocier. Désormais, ils suivent des voies parallèles», explique le manager britannique.
A Jerez de la Frontera, les essais IRTA MotoGP commencent samedi et la pluie devrait être de la partie tout au long de la journée.