Moto - MotoGP - Qatar : Lorenzo prend la pole
Jorge Lorenzo signe la première pole position de la saison, au Qatar. Valentino Rossi et Marc Marquez, eux, ont été à la peine.
Jorge Lorenzo (Yamaha) débute bien sa saison en prenant la pole position, ce samedi, sur le circuit de Losail où se tient dimanche le premier Grand Prix de la saison. (Reuters)
Le champion du monde en titre a fait sa loi sur le circuit de Losail et c'est donc
Jorge Lorenzo qui s'élancera en
pole position du premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Le pilote Yamaha signe le meilleur temps de cette Q2 en 1'54''714. Son coéquipier
Valentino Rossi a été moins fringant que lors des essais libres et ne se place qu'en septième position (+0''997). Petit coup de moins bien également pour
la sensation des essais libres, à savoir Marc Marquez. Le pilote Honda, fraîchement arrivé de Moto2 avec un titre de champion du monde, sera tout de même en deuxième ligne puisqu'il signe le sixième temps (+0''931). Mais ce que l'on retiendra surtout c'est l'engagement de Cal Crutchlow (Tech 3). Le Britannique a fait impression et se classe en deuxième position (+0''202).
Les qualifiés de la Q1 ont connu des fortunes diverses. Aleix Espargaro a perdu une place (12e à +2''350) alors que Andrea Iannone en gagne deux et partira à la dixième position (+1''809).