Le feu dans le paddock d'Austin
Motocyclisme
—
Suite vraisemblablement à un court-circuit d'un des démarreurs de l'équipe Yamaha Tech3, le feu a pris dans le stand du team français.
Par Jean-Claude Schertenleib.

Patron de l'équipe, mais également président de l'IRTA, l'Association des teams de GP, Hervé Poncharal explique: «Le processus de démarrage d'une machine de
MotoGP requiert un démarreur électrique. Durant la nuit ils sont laissés en charge. C'est la procédure normale et quelque chose que nous faisons depuis l'introduction du quatre temps. Hélas, une des batteries a pris feu. Nous avons subi beaucoup de dommages et, bien sûr, ce n'est pas la préparation idéale. Heureusement, les mesures de prévention des incendies menées par le Circuit des Amériques et l'aide du service d'incendie local ont été précieuses. Le système d'arrosage a été immédiatement activé et les équipes de pompiers sont intervenues sur les lieux rapidement. Nous allons mener une enquête approfondie pour savoir pourquoi cette situation s'est produite et prendre les mesures nécessaires pour s'assurer qu'elle ne se répète pas dans l'avenir. Je tiens à m'excuser auprès des équipes Yamaha Factory, LCR Honda et Cardion AB, car le système d'arrosage a également été activé à l'intérieur de leurs stands. Mais cela aurait pu être bien pire et avec le soutien fantastique de Yamaha et d'autres dans la communauté MotoGP soudée, je suis convaincu que nous pourrons participer à la course du week-end sans aucun problème.» (Le Matin)