On vient de fermer un post qui évoquait sensiblement la même question. On ne va peut-être pas recommencer...
Moi je suis assez fan de Rossi et j'ai tout de même bien aimé cette course. Un peu déçu de Rossi évidemment mais j'ai trouvé la bagarre pour la première place assez sympa et donc je ne me suis pas ennuyé. Je me suis demandé si Marquez passerait, s'il resterait sur ses roues, ce que ferait Pedrosa s'il se faisait passer, si Lorenzo pouvait revenir,... Puis le style de Marquez est vraiment top à admirer.
Bref, c'est sûr que quand il y a un groupe de 4 pilotes en tête qui échangent leurs places à chaque tour (comme en Moto 2 et surtout en Moto 3) ou qu'un pilote nous fait une remontée de feu, la course est encore plus passionnante mais une course comme celle d'hier est agréable à regarder même si Rossi n'est pas excellent.
Maintenant, il est, selon moi, normal qu'une personne qui vibre principalement pour un pilote considère qu'une course où son pilote fétiche est à la traîne est moins riche en émotions. Quand Rossi se bat aux avant-postes, je prie pour qu'il reste sur ses roues, qu'il n'ait pas de soucis techniques, qu'il se maintienne en première position,... C'est sûr que quand Rossi est 6ème, y'a moins de stress devant la télé mais le spectacle n'est pas pour autant désagréable