Citation:
Envoyé par Red Bull
Manu, je suis d'accord avec toi, mais si je puis te donner un conseil, tu utlises ton énergie vainement. J'avais évoqué ce sujet dans une autre discussion ( http://www.forum-motogp.com/forum/sh...491#post578491). Le MotoGP, en France, est composé à 70% de fans de Rossi, et bon nombre d'entre eux ne jurent que par lui, avec la presse va dans ce sens. Ils veulent voir Rossi devant, rien de plus. Si cela est le cas, la course est très belle, ou magnifique. Quand cela ne l'est pas, la course est ennuyeuse et insipide. Si Rossi avait été à la place de Marquez ou de Pedrosa, dans des circonstances identiques, je suis certain que beaucoup auraient trouvé la course passionnante, et les journalistes auraient été dithryambiques, avec des articles comme "les maîtres de l'asphalte", "le combat des chefs", ou "les dieux de l'Olympe". Mais ici, la course est fade, Pedrosa est un "Hobbit" en perdition, et Lorenzo un épicier qui ne veut pas prendre de risque.
|
perso, pas fan de rossi (je n arrete pas de le dire)... et franchement, les images du GP sont completement magnifique, car circuit magnifique, style de Marquez avec le coude par terre impressionnant....
Mais, hormis quelques depassement, on ne peut pas dire que l on ai eu une course a bloc de baston voila tout...
Marquez a passé Pedrosa quand il en a eu envie...
Pour les juste fan de rossi qui ne connaissent rien d autre a la moto, je suis d accord que la course est chainte... parce que Rossi derriere..
perso, je l ai trouvé ennuyeuse car quasi pas de dépassement...
Mais pourquoi pas de dépassement?
Marquez a maitrisé de la tete et des épaules la course.
Pedrosa, ainsi que Lorenzo, savent tous les deux que si la victoire n est pas jouable (car il faut dire ce qui est, Marquez etait carrement trop fort ce week end), ils vont jouer les places car les point sont bien trop important pour le championnat...
Je me suis régalé de voir Pedrosa qui, meme s il savait qu il ne pourrait pas taxé marquez, lui a mis la pression jusqu au bout, en esperant une faute du jeun's...
Et je me suis régalé car le jeun's n a pas failli... il a montré une maturité impressionnante...
Sinon, niveau spectacle en bord de piste, ca ne devait pas etre sympa a regarder.. avec des motos toutes les sec qui passent... voili voilou