Afficher un message
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#103)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 14h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pas trop le sujet, mais le problème lorsque tu es une personne publique, tu as des obligations. Même si ça ne te plait pas, tu es obligé de répondre à des interviews. Alors quand un journaliste essaie d'avoir une interview d'un mec pendant plusieurs mois (ce qui est le cas avec Raikkonen notamment), et même si ça ne dure que quelques minutes (en moyenne chez Ferrari c'est 15 minutes...) et que le jour J, quand il arrive, il se pose, te dit même pas bonjour, et te répond seulement par oui/non et qu'au bout de 15 minutes montre en main, le mec se lève et part parce que c'est fini, il ne faut pas s'étonner si derrière tu ne va pas avoir un article sympa sur lui.
Un pilote comme Raikkonen ne s'intéresse qu'à la course et au chronomètre. Il faut le savoir et faire avec. Et puis, est-ce que vous aimeriez être dérangé pour répondre, des centaines de fois dans l'année, à une interview, même programmée, avec des questions comme "Est-ce que tu aimes piloter une F1 ?". Dans mon cas personnel, je sais que non. Je comprends certaines réactions de Raikkonen.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour en revenir à Rossi, si les journalistes sont autant derrière lui, c'est aussi car le mec est sympa avec eux. Combien de fois Tissier a dit que Lorenzo était un mec super sympa en dehors des circuits même si on a envie de lui donner des claques quand on le voit et l'entend parler.
Cela montre que l'objectivité et la neutralité des journalistes n'existent pas. Un pilote qui entre dans leur jeu sera bien mieux considéré et pardonné q'un pilote qui reste en retrait vis à vis de la presse.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si vous suivez un peu le WRC, mais un mec comme Ogier a quand même été assez pourri par la presse il y a deux ans quand il était face à Loeb (les deux avaient leurs raisons et des torts), mais pourtant après l'avoir rencontré, je peux dire qu'Ogier est un mec très très sympa, qui discute facilement avec les fans, contrairement à Loeb qui fait plus ça parce qu'il est obligé (enfin c'est ce que j'ai senti)
Moi je ne suis pas fan de Rossi ou de Spies, mais il faut quand même reconnaitre que ça fait plus plaisir de voir un mec qui parait proche des gens plutôt que le mec qui signe un autographe car on lui met le stylo et le papier sous les yeux.
C'est une question de tempérament. Personnellement, l'attitude de Ben Spies ne me pose aucun problème. A sa place, je réagirais peut-être de la même façon.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand on voit ça, on se dit que le mec est quand même un peu con sur les bords

Et je n'ai rien contre Kimi, j'adore le pilote et la mentalité du mec dans ses itw.
Je regrette simplement que Raikkonen ait percuté l'enfant sans s'excuser. Pour ce qui est de l'autographe, je comprends qu'il n'ait pas envie d'être dérangé sur un week-end de GP.
   
Réponse avec citation