Afficher un message
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#106)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 16h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Donc tu admets bien que tu critiquais les fans de Rossi que tu estimes nombreux. La c'est clair. D'où ma réponse (ou pavé c'est selon) précédente avec des arguments...
Mais non ! Je croyais avoir été clair.
J'ai écrit ceci :
-"J'ai dis simplement que "bon nombre" de ces fans (pas tous, "bon nombre") ne sont intéressés que par lui, et ne veulent voir que lui." Jusqu'à preuve du contraire "bon nombre" et "tous" ne signifient pas la même chose.
-"Oui, je critique ce 'bon nombre', puisque seul Valentino Rossi compte pour eux." Je critique simplement les fanatiques absolus et bornés de Rossi qui ne jurent que par lui, et ne s'intéressent qu'à lui. Etre un fan de Rossi et être un fanatique absolu et borné de Rossi sont deux choses différentes. Je critique une partie des supporters de Rossi, c'est à dire les fanatiques absolus et bornés, pas tous ceux qui le soutiennent. Un "bon nombre" des fans de Rossi, en France, sont, de mon point de vue, des fanatiques bornés et absolus. "Un bon nombre, pas tous" ! Et si ce "bon nombre" est important, c'est simplement parce que Rossi rencontre un très grand succès auprès du public à travers le monde entier. De ce fait, on trouve, proportionnellement parlant, plus de fanatiques bornés et absolus dans le camp de Rossi que celui de Michael Laverty ou d'Hiroshi Aoyama. C'était la même chose avec Michael Schumacher en F1.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est sûr qu'au Qatar les gars ils pilotaient avec un bras derrière le dos, ils n'avaient pas passé la 3ème, ne prenaient aucuns angles et surtout ils freinaient 600 mètres avant en fin de ligne droite...
A Austin il y a encore une marge de progression énorme à faire sur les chronos puisque ce n'était que la 1ère fois qu'il roulaient dessus et qu'ils étaient encore assez loin de leurs limites tout le contraire de Losail qu'ils connaissent tous plus que par coeur...
Je n'ai pas écrit qu'au Qatar, les pilotes se trainaient. Je sais très bien qu'ils ont attaqué pendant toute la course. Tu as écrit : Vous avez vu les écart entre tous les pilotes ??? A part Pedrosa et Marquez qui sont restés proches pratiquement toute la course, les autres il y avait presque 3 secondes entre chaques pilotes !!! Les pilotes ont fait chacuns une course en solo... Et Lorenzo ? On l'a pratiquement pas vu !
Ensuite, tu m'as simplement demandé de chosir une course, avec la question suivante : LAQUELLE de configuration de courses vous choisiriez pour Jerez ? Plutôt celle du Qatar ou plutôt celle de Austin ??.
J'ai répondu Austin, parce que j'aime les belles trajectoires, même avec de grands écarts entre les concurrents, au combat pure et simple, ou à une remontée d'un pilote, quelqu'il soit. La course des USA n'a pas été ennuyeuse ou fade selon moi. C'est ma vision personnelle, subjective de la course, j'en suis pleinement conscient.

Réponse avec citation