Lüthi roule. Et comment!
Motocyclisme
—
Thomas Lüthi est de retour: sur le circuit de Jerez de la Frontera, il a signé le septième chrono de la première séance d'essais libres en Moto2. Meilleur pilote suisse de la matinée.
Par Jean-Claude Schertenleib.

Image: Keystone
«L'évolution par rapport à Austin est importante, mais la force me manque encore»: ainsi parlait Thomas Lüthi jeudi soir. Ce vendredi, peu avant 12 heures, il a ramené sa Suter MMX2 à son stand. Une grimace sur son visage, des sourires contrôlés dans son entourage: le Bernois a couvert 17 tours, une première série de 8 d'affilée - il figurait alors au neuvième rang de la hiérarchie, devant son compatriote Dominique Aegerter - et un second run de 9 tours, après une pause aussi bien technique que physique d'une dizaine de minutes.
Bilan final? 7e chrono absolu, à 1''195 du meilleur, Esteve Rabat. Aegerter est 14e, Krummenacher 22e. La matinée de Lüthi? Une petite alerte après une glissade un peu trop généreuse, avant l'exploit, qui est de taille pour un pilote qui n'a derrière lui, cette année, que deux jours d'essais hivernaux, aucun - contre six pour tous ses adversaires - sur ce circuit de Jerez de la Frontera. La sensation est telle... qu'elle a eu raison d'une partie du système électrique du tracé andalou, qui a soudainement explosé. (Le Matin)