Afficher un message
Re : Moto3 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#13)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto3 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h39

Il s'en est passé des choses ce week-end Bon, alors on va commencer par la moto3...

On voit clairement un noyau de 4 pilotes qui se détachent du reste du peloton. Même si Folger est un poil de dessous des 3 autres, mais je pense tout de même qu'il sera redoutable lors de certaines courses. Après la chute de Rins (bizarre soit dit en passant), je pensais que Viñales aurait fait le trou sur Salom, mais ce dernier a réussi a tenir tête et essayer de rester le plus proche possible dans l'optique de l'attaquer en fin de course.

Il était d'ailleurs déçu en fin de course... mais bon, je souligne la très bonne décision de la commission de course et surtout la très bonne prise en charge d'Alan Techer qui s'en sort sans dommages. Pour une fois qu'on voit des commissaires prendre en charge aussi bien les pilotes, il faut en parler.

Voila, au championnat, c'est Rins qui perds le plus, mais il aura d'autres occasions de briller, c'est sûr !

Pour le reste du plateau, Binder m'a semblé extrêmement bien, il a d'ailleurs réussi a se détacher du groupe avec Kornfeil qui lui aussi fait une bonne course. Ajo fait de bons résultats cette année, quant à Khairuddin, je suis un peu déçue de ce début de saison qui est tout de même en retrait face à Salom.

Alors une question que je me pose. A votre avis, 2013 est-elle une année plus "serrée" que 2012 ? Un peu tôt pour le dire, mais si on compare la qp du Qatar (A Jerez en 2012 il pleuvait) entre 2012 - 2.08.188 - et 2013 - 2.07.229, il y a presque une seconde d'écart. (Bon en fait c'est relativement logique, vu que 2012 était la première année des moto3...)

Dernière modification par Indorae ; 05/05/2013 à 19h42.

Réponse avec citation