Citation:
Envoyé par Pasky
Personne ???!! Tu as des graves problèmes de mémoires Indo   Faut manger + de poisson et arrêter les drogues dures  .
La DORNA avait jugé que Rossi ne devait pas être pénalisé, mais beaucoup de monde avait jugé le "dépassement" de Rossi hors jeu.
Du fait du palmarès du Doctor, les "autorités" avaient préféré ne pas sanctionné. Cette attitude était pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un aveu de faiblesse. Il en est de même cette fois ci ! Marquez devait pour le moins être officiellement averti !
Que se passe t il si Lorenzo chute et se blesse au point de rater 3 GP ?
Je dis 3GP out, je peux dire, et si Lorenzo termine sur une chaise roulante...
Marquez doit être recadré, et je pense que la DORNA a laissé passer une occasion d'affirmer son autorité.
|
+100
Faut arrêter avec le personne n'avait rien dit pour Rossi, ça avait assez fait polémique à l'époque. La preuve on s'en rappelle tous. Les fans de Rossi avaient trouvé ça normal, mais ceux qui n'étaient pas fans ni de Rossi, ni de Gibernau étaient assez mitigés.
Après pour la deuxième partie de ton message, la réponse est toute simple. Si Lorenzo se casse quelque chose s'il chute (style clavicule), Marquez aurait pris 20 secondes de pénalité. Voilà. Rien de plus, rien de moins. Je suis persuadé que Marquez aurait eu un avertissement si Lorenzo avait fini dans les graviers en tirant tout droit et avait perdu le podium. Mais là, Lorenzo ne perd rien à son classement. Qu'il termine 3ème à 1 dixièmes de Marquez ou 3ème à 5 secondes, il a toujours 16 points au classement.
Et je suis aussi certain qu'on ne dit rien à Marquez car il y a eu le précédent Rossi, ici même dans le même virage, de la même façon. Imaginons une sanction (n'importe laquelle) pour Marquez: La Direction de course en aurait pris plein la tête car ils n'avaient rien dit à Rossi pour la même manoeuvre. Et niveau crédibilité des sanctions, il n'y aurait rien eu de pire.