Bon aller,.. hier lorenzo ne voulait pas parler de cet incident à la presse. Voici aujourd'hui son opinion.
http://www.gpone.com/2013050610119/L...gn=gponedotcom
Petite trad' pour ceux qui ne comprennent pas l'italien
"J'ai eu tord de ne pas lui donner la main - j'étais très enervé. Mais je me suis calmé après quelques heures. Auparavant, il me fallait 1 ou 2 jours car je n'avais pas atteint le résultat escompté. Les gens ont vu ce qui est arrivé. Mon erreur a été de laisser un espace, je pensais qu'il était plus loin, à 3 ou 4 dixièmes, après avoir été trop large dans le virage 6. Je lui ai offert une opportunité."
"Heureusement personne n'est tombé. Nous parlerons et j'accepterai ses excuses. Chaque personne est différente, quelques unes sont plus matures que leur âge et d'autres moins. Ceux qui me critiquent doivent considérer que, dans certains moments chauds, tout le monde peut se comporter de manière différente que d'habitude. On s'attends à ce qu'on soit tout le temps politiquement correcte. Ca aurait pu être pire, au moins on ne s'est pas insulté. Mais j'ai eu de la peine à lui tendre la main."
"Marquez est un pilote très fort. Il a beaucoup de talent et une très bonne équipe. Je pilote de manière différente, plus similaire à celle de Dani. Dans les classes inférieures j'ai fait des erreurs, provocant des chutes. Je suis plus calme maintenant. Lors de la coupe Aprilia 50 en 1998 j'ai eu un incident similaire avec Olive. Ma démarche était bien pire que celle faite par Marc aujourd'hui, mais je n'avais que 10 ans. Maintenant, après avoir eu plusieurs blessures, je vois les choses de manière différente. On n'a pas besoin de rentrer en collision avec d'autres pilotes.
"La cours d'aujourd'hui m'a affecté, mais les espagnols sont forts et Valentino aussi a donné des signes encourageants. Ca a été un week-end splendide pour le publique. Espérons qu'il y aura encore plus de monde au Mans."
A mon sens, il fait preuve d'une belle maturité.