Afficher un message
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#88)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 17h26

Je n'ai pas spécialement d'atomes crochus avec Lorenzo (même si je ne le déteste pas non plus) mais son attitude force, selon moi, le respect.

Quel que soit le point de vue que l'on peut avoir sur la manoeuvre de Marquez dans le dernier virage, il faut se mettre à la place de Lorenzo qui a déjà dû être frustré de ne pas avoir pu suivre Pedrosa et qui, pour finir, se fait coiffer dans le dernier virage par Marquez qui, il faut quand même l'avouer, a tenté une attaque qui, de toute manière, allait se finir soit dans le carénage de Lorenzo, soit en-dehors de la piste. Lorenzo finit donc 3ème alors qu'il pensait pouvoir se battre pour la victoire et que Marquez force le passage dans le dernier virage.

Je pense qu'à sa place, vu les enjeux et la pression, beaucoup de pilotes auraient légitimement peté un plomb et aurait balancé quelques noms d'oiseaux à l'attention de Marquez. J'avais déjà remarqué que Lorenzo était devenu un grand maître zen et as de la diplomatie mais je pensais que cette fois il craquerait. Au final, sachant qu'il allait s'énerver et dire des choses qu'il regretterait, il a préféré se taire et a ensuite accordé une interview très posé le lendemain de la course dans laquelle il temporise fortement la situation et précise qu'il discutera avec Marquez tout en acceptant ses excuses.

Personnellement, chapeau pour cette attitude !! Dommage pour les journalistes qui semblaient espérer un débordement de Lorenzo...

Réponse avec citation