|
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] -
19/05/2013, 15h50
Ohlalalalala déjà que la moto 2 avait offerte une super belle prestation, la moto GP c'était le clou du spectacle !
Que dire à ce sujet ? Tellement de choses !
Je suis sur que ceux qui y étaient ont du se régaler ! (sans compter la pluie)
On retrouve donc un départ plus que correcte de la part de Dani qui arrive à bien se positionner dès le premier virage mais celui que je n'attendais pas c'est bien sur Dovi ! Le voir partir en tête j'en ai pas l'habitude et là il a assurer sa place pendant une bonne partie de la course avec Dani, jusqu'au moment ou celui ci s'échappe définitivement et qu'il se fasse avoir par un Crutchlow qui était survolter. Il a fait une super belle course, a tenu bon du début jusqu'à la fin (malgré sa chute qui lui occasionne une petite fracture au genou) et est très méritant de sa deuxième place sur le podium aujourd'hui, bravo à lui moi je dis !
En revanche un Lorenzo pas très à l'aise sous la flotte qui a bien tenu au début mais qui n'a cesser de rétrograder ses positions à partir du dépassement de Rossi. Et quelle tristesse pour Vale ! Au moment de sa chute j'ai crié aussi fort que si je m'étais cogner le pied dans le coin d'un meuble ! Il aurait du être sur ce podium ! Il a fait un bon départ (pas autant que Dani certes) mais il a reprit des positions avec de beaux dépassements, ensuite il a eu du mal à coller au deux de têtes et était en bataille avec Cal mais à force des tours il aurait pu reprendre sa troisième place et qui sait aller même se battre pour la deuxième! Grosse déception pour lui.
Marquez ! Au fil des courses il est toujours autant plus excitant à regarder ! Sa façon de piloter, sa façon de s'adapter et sa rage de vaincre, mon dieu que ça fait du bien ! Le type part en pole, perds énormément de positions, commet des fautes sur plusieurs virages qui lui font perdre encore plus de positions, et c'est normal vu que c'est sa première course pluie en motoGP et allez savoir comment mais à la force de son envie il arrive au fil des tours à s'adapter et à remonter petit à petit pour se frayer une place en troisième position ! C'était tout simplement magnifique !!!
Grosse déception pour RdP qui confiait avant la course à Eurosport qu'il était plus que confiant psychologiquement, qu'il se sentait de mieux en mieux sur la moto et qu'il était prêt à tout donner. Malheureusement il a chuter ce qui est très dommage pour lui et Aleix prend encore plus de marge dans le classement CRT.
Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.
Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?
|