Discussion: GP de France 2013
Afficher un message
Re : GP de France 2013
Vieux
  (#6)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de France 2013 - 22/05/2013, 09h48

J'ai dû un peu casser ma tirelire pour m'offrir des billets "loge prestige" (376 euros le billet ) mais je ne regrette absolument pas. Ce billet permet un accès trois jours à l'enceinte générale du circuit et à la tribune privilège au-dessus des stands et à côté du podium (avec un écran géant en face), une visite du paddock pendant 1h30 (voire + en fonction des disponibilités, moi j'ai pu y rester 2h30), une visite de la pitlane après le warm-up motogp du dimanche matin et l'accès aux loges (repas et boissons comprises). Lorsque, comme ce week-end, il fait humide et froid, les loges sont bien utiles pour se réchauffer

Seule la visite de la pitlane n'en valait, à mon sens, pas la peine tellement il y avait de monde. La visite est prévue de 10h05 à 10h35 le dimanche mais, en réalité, les portes des stands s'ouvrent à 10h05 et si, comme moi, vous êtes au milieu de la file pour rentrer, vous ne rentrez effectivement qu'à 10h15. La foule est impressionnante et se rue littéralement sur les box et en particulier ceux des équipes Repsol et Yamaha. A 10h25, les personnes qui encadrent la visite demandent déjà aux gens de se diriger vers la sortie. Résultat : j'ai juste pu apercevoir quelques pilotes (Rossi, Lorenzo, Marquez, Dovizioso et Aoyama) entre quelques têtes et épaules avant que l'on me demande de resortir. Un peu décevant... Je comprends parfaitement qu'il y ait un horaire de course à respecter mais il faudrait alors autoriser moins de monde à effectuer la visite ou faire plusieurs groupes pour que l'on ne se marche pas dessus durant cette visite.

Pour le reste, c'était top et je trouve que c'est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie si on sait se le permettre.

Durant ma visite du paddock, je suis resté 1h30 devant le box de Rossi pour avoir la signature sur mon casque et j'ai ensuite mis l'heure qu'il me restait à profit pour visiter le garage Tech 3 grâce à Xleu et déambuler entre les camions. J'ai également réussi à avoir quelques autographes de pilotes qui parcouraient le paddock sans que les gens ne semblent les reconnaître : Régis Laconi, John Hopkins et Randy Mamola.

Voici encore quelques photos prises ce week-end. Je n'ai pas encore eu le temps de tout trier donc j'en rajouterai encore quelques unes une fois que le tri sera fait.

Visite du paddock le samedi

Lorenzo qui rentre aux stands le samedi après-midi

Rossi qui salue les fans le vendredi après la deuxième séance d'essais libres

Moi et madame chez Tech 3 grâce à Xleu dont on aperçoit d'ailleurs le dos à gauche de la photo (encore merci !!)

Rossi qui, comme d'habitude, remettait tout en place à l'avant et à l'arrière de sa combinaison

Rossi en action dans la ligne droite des stands. C'est assez impressionnant de voir que certains pilotes ne posent la roue avant qu'après avoir parcouru la moitié de la ligne droite

Rossi qui rentre aux stands le samedi après-midi

Rossi en action dans la ligne droite des stands

Toutes les photos sont de moi donc pas de risque avec la Dorna

Réponse avec citation