Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#2)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 23/05/2013, 21h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien évidemment que tu n'en es pas sûr, mais du contraire non-plus tu ne pas être sûr
Je suis d'accord avec toi, c'est plus facile une 4 temps bourrée d'électronique qu'une 2 temps, je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est que si c'est plus facile pour Marquez (comme Pedrosa et Lorenzo en leur temps) de débuter sur une 4 temps, en même temps, c'est plus facile pour ses rivaux de l'empêcher de les dominer, puisque les machines sont plus faciles à piloter...
AU contraire, je pense que si les 4 temps bourrée d'électronique permettent un apprentissage et une maîtrise plus rapide, l'expérience d'années de roulage en est d'autant moins utile.
Il est donc moins facile pour les anciens de contenir les débutants puisque grâce à la "facilité" des 1000 comparée à la difficulté des 500, un pilote sans expérience arrivera plus vite au niveau des pilotes plus expérimentés.

J'ajouterais aussi que, justement, le fait que plus de pilotes comme Pedrosa, Lorenzo, Marquez (sans oublier le traître automobiliste Stoner ) débarquent et fassent directement péter des poles et des podiums alors que du temps des 500 cela arrivait beaucoup moins fréquemment (voire jamais ?) tend à démontrer qu'il est moins difficile de débuter depuis l'ère des 4 temps.

Réponse avec citation