Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#87)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 23/05/2013, 23h02

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Tiens donc...Biaggi a débarqué en GP 500 en 1998 avec une victoire à la première course ( Japon), une troisième place à la seconde (Malaysie), et..une troisième place au GP suivant(Espagne). Il a fini 2 au championnat...Il n'était pas moins facile de débuter en Gp 500 à l'époque qu' aujourd'hui en Moto GP, surtout vu le niveau de Pedrosa et Lorenzo cette année, il fallait surtout être très fort, tout comme aujourd'hui l'est Marquez et l'a été Lorenzo à son arrivée. Il faut que je vérifie pour Pedrosa!

Il ne faut pas faire de l'exemple Biaggi une généralité, quand le Romain arrive en 500cc il sort de 4 titres consécutifs en 250cc et a déjà 27 ans !

Je ne cherche pas à minimiser sa performance de Suzuka, mais le bonhomme était quand même déjà expérimenté, ce qui aide au moment de prendre en main une nouvelle machine, même les 500 de l'époque.

Biaggi gagne d'emblée, Rossi signe le meilleur tour en course dès sa 1ère course en 500cc à Welkom, Pedrosa fait 2ème de son 1er MotoGP à Jerez, Stoner claque la pôle dès son deuxième GP, Lorenzo signe trois pôles, trois podiums dont une victoire lors de ses premières courses, Marquez fait le début de saison que l'on connaît, le dénominateur commun c'est que le talent n'attend pas pour apparaître aux yeux de tous.
Vouloir comparer plus en détail, c'est jouer à celui qui pisse le plus loin, d'autant plus qu'au final ce ne sont pas ces débuts fracassants qui conditionnent la suite de la carrière (Biaggi est-il meilleur que tous ceux cités au-dessus ? Toseland, 2ème sur la grille de son 1er GP était-il un top gun ?).

Pour chacun des pilotes précédents, la difficulté c'est de fiabiliser ce niveau de performance. Il y a eu des gamelles, des phases de doute... pour chacun d'entre eux, et il faut passer par cela et savoir gérer ces situations difficiles pour être au sommet. Toseland par exemple a loupé le coche et n'est jamais sorti de cette spirale négative. Marquez n'a pas encore connu cette phase en MotoGP (en Moto2 il a par moments enchainé les gamelles et a craint pendant plusieurs mois de ne pouvoir reprendre le guidon à cause de son oeil), la question est de savoir comment il gèrera cela.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 23/05/2013 à 23h04.
   
Réponse avec citation