Afficher un message
Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013]
Vieux
  (#13)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] - 03/06/2013, 00h16

Course pas forcément spectaculaire mais des enseignements:

-Redding fait le coup parfait. Il gagne, a presque 2 GPs d'avance, ses rivaux pour le titre (Espargaro?) patinent. Et surtout, il semble en avoir encore sous le coude puisqu'il a géré puis est parti quand il a voulu. Et encore, il n'avait vraiment pas la meilleure vitesse de pointe (son gabarit?).

-Terol, 2ème podium, 2ème place de la course et du championnat, une vitesse de pointe redoutable (= gros soutien technique). Bref, on risque de revoir le champion du monde 125 pas le fantôme de 2012... Par contre, avez vous vu le panneautage "G2+0"??? Pour moi, çà voulait dire, tu es dans un groupe où vous êtes 2 + le zéro (traduire Zarco). Les espagnols sont-ils rancuniers des paroles à chaud de Zarco après le GP de France? C'est fort probable...

-Zarco justement. 1er podium en Moto2 (et meilleur tour en course!) sur un circuit où il avait déjà brillé l'année dernière. D'un point de vue pilotage, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux la piste, toujours au maximum à l'intérieur, loupe quasiment jamais le point de corde... J'ai rarement vu aussi précis. Et surtout, il se "rachète" ou confirme (c'est selon les points de vue) du GP de France où il avait loupé le coche. C'est bien, maintenant, il va falloir être régulièrement devant... et là, on va voir où il en est vraiment.

- Espargaro, vous y allez un peu fort je trouve. Certes, il n'est "QUE" 4ème alors qu'il est favori pour le titre et qu'il a loupé son début de saison (2 résultats blancs en 5 courses) mais çà aurait pu être pire: 10ème sur la grille en étant piégé en qualif, coincé 13ème à la fin du 1er tour. Il n'a pas paniqué et a géré la course. Avec le 12ème meilleur temps en course, finir 1er de son groupe (un groupe de 8 furieux quand même auquels il faut rajouter Simeon), c'est sauver bien plus que les apparences...

- ceux qui ne sont pas sur le podium: une vraie course Moto2 où çà se passe tous les 2 virages. Kallio toujours placé, Torres à l'aise cette année, "les anciens" DeAngelis, Lüthi et Elias un peu en retrait... mais rien de dramatique comparés à: Takahashi 24ème (avant avant dernier!) et Pasini 25ème (avant dernier... avec un ride through!)

Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser. 26ème et dernier avec un ride through. Il va falloir s'accrocher cette année. Et monter en puissance (car les places sont chères...)

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/06/2013 à 00h20.

Réponse avec citation