Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
tobalsan
Vieux
  (#7765)
tobalsan
Circulation

Déconnecté
Par défaut tobalsan - 14/06/2013, 15h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'on ne se trompe pas, je suis 100% d'accord avec toi, mais ils risquent leur vie pour leur passion. D'autres risquent leur vie par dévouement, tels les secouristes en montagne, les pompiers,etc... Je rajouterai, que je trouve bien plus scandaleux le salaire versé aux infirmières, au personnel appelé "auxiliaire de vie", à tout ceux dont le quotidien est la misère humaine, la souffrance. Ceux là n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent, alors que des footeux gagnent des sommes énoooormes, y compris en seconde division.
Le monde marche sur la tête
Ce n'est pas sur une question de "sens", d' "utilité" ou de bonté qu'on rémunère les gens, ni d'ailleurs que toute chose en ce monde à sa valeur (monétaire s'entend).
Pourquoi le diamant vaut-il une fortune, outre son apect brillant (on fait de très beaux objet en zircon et autre qui coutent beaucoup moins cher et sont tout aussi voire plus beau) ? car il est rare.
Pour les salaires, c'est pareil. Plus tu seras capable de fournir une prestation "rare", c'est à dire que personne ou pas beaucoup de gens pourront fournir, mieux tu seras payé.
Un golfeur ne sauve pas des vies, mais il n'y a pas beaucoup de gens sur terre qui ont le swing, la régularité etc.. de tiger woods. Pareil pour les pilotes motogp,

Et c'est partout pareil.

Si on rémunérerait sur la valeur humaine (genre sauver des vies), les 100 hommes les plus riches du monde seraient tous pompiers ou chirurgiens.

Réponse avec citation