|
Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] -
21/06/2013, 13h58
J'avoue que je ne comprends pas bien le raisonnement...
On ne peut pas dire que le niveau en moto3 et moto2 baisse chaque année parce que les champions du monde changent de catégorie. C'est peut-être parfois le cas mais tu as surtout des pilotes qui progressent chaque année. Lorenzo, Pedrosa ont chacun quitté la catégorie 250 quand ils étaient champion du monde et pourtant on voit bien que quelques années plus tard Marquez n'est pas un manche et est capable d'être au même niveau que ses compatriotes lorsqu'il monte en motogp... C'est un exemple mais il y en a évidemment de nombreux autres. Les pilotes évoluent et donc le niveau ne baisse pas nécessairement.
Alors oui, tu as des cas exceptionnel comme celui de Toni Elias qui, après 5 saisons en motogp et un meilleur classement final de 7ème, redescend (faute d'employeur) en moto 2 en 2010 et remporte le championnat du monde. Il faut quand même noter que depuis 2010, Elias fait une année en motogp, puis une année en moto2, une année en motogp,... et que, quelle que soit la catégorie (même en moto 2), il n'est plus jamais monté sur un seul podium depuis son sacre en 2010 et fait 15ème au classement général comme meilleur résultat.
Enfin, tout ça pour dire que je ne crois pas que le niveau baisse lorsque les champions du monde montent de catégorie ou changent de championnat.
|