Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7792)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/06/2013, 20h17

Valentino Rossi renoue avec la victoire

Motocyclisme

Valentino Rossi sait encore gagner. Deux ans et demi après son dernier succès, l’Italien s’est imposé à Assen lors du GP des Pays-Bas MotoGP. Il a devancé Marc Marquez (Honda).
Mis à jour à 15h57 3 Commentaires

Image: AFP
Rossi (34 ans) a ainsi obtenu la 106e victoire de sa glorieuse carrière. Il n’avait plus connu le bonheur de monter sur la plus haute marche du podium depuis la Malaisie en 2010. «Le docteur» s’était imposé pour la première fois en championnat du monde en... 1996, à l’époque en 125 cm3.
«Je suis heureux, mais je n’arrive pas encore à y croire. Il faudra que je revois les images... C’est probablement un des succès les plus émouvants de ma carrière. Quelle sensation extraordinaire de retrouver le goût de la victoire», a déclaré Rossi. «J’ai fait la course parfaite. J’ai pris un bon départ puis j’ai bien géré les événements. J’étais un peu plus rapide que les autres visiblement. Quand j’ai vu que Marc (Marquez) avait dépassé Dani, que j’avais une seconde d’avance, j’ai compris que j’allais gagner.»
L’Italien n’a pas été le seul héros de cette course. Son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo, opéré vendredi après une fracture de la clavicule, a délivré une incroyable preuve de courage en disputant la course et en finissant à un méritoire 5e rang. Il a ainsi plus que limité les dégâts au championnat par rapport à son compatriote Dani Pedrosa (Honda), 4e à Assen. Au championnat, Pedrosa mène avec 9 points d’avance sur Lorenzo.
Auteur de sa première pole position, le Britannique Cal Crutchlow a complété le podium. Il semblait en mesure de chiper la 2e place à Marquez en fin de course, mais il a commis une erreur en essayant de l’attaquer et a perdu le contact. content pour Rossi (Forza italia

Bravo à Lorenzo.............Chapeau

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation