Lüthi sauve l'honneur, Pedrosa à l'hôpital
13.07.2013 13:52 mise à jour à 16:27
Réagir

Thomas Lüthi a réussi une belle performance, et s'élancer de la première ligne. [Jens Meyer - Keystone]
Thomas Lüthi a sauvé l'honneur suisse, lors des qualifications du GP d'Allemagne au Sachsenring, en accrochant une excellente 4e place Randy Randy Krummenacher est 14e et Dominique Aegerter 18e.
Thomas Lüthi a failli s'élancer de la pole position au Sachsenring. En avance après les trois premiers partiels, le Bernois a perdu du temps dans le dernier tronçon pour finir au quatrième rang à 0''175. C'est le Belge Xavier Siméon (Kalex) qui s'élancera pour la première fois de sa carrière depuis la pole position.
Randy Krummenacher, bon 7e vendredi, a dû se contenter de la 14e position à 0''626 de Simeon. Dominique Aegerter, brillant 3e à Assen, s'est lui classé 18e à 0''801. Comme la séance MotoGP, celle des Moto2 a été marquée par plusieurs chutes.
Marquez pour "venger" Pedrosa
L'Espagnol Marc Marquez partira en pole position après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP. Le pilote Honda a signé la troisième pole de sa carrière en MotoGP en devançant le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech3) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha).
Le leader, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) n'a pas pris part aux qualifications après une violente chute le matin lors des essais libres (voir ci-contre)
si/fayet