|
Re : Informations en Vrac -
14/07/2013, 13h54
GP d'Allemagne - Moto2: une première pour Torres
SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Jordi Torres (Suter) a décroché le premier succès de sa carrière en remportant le Grand Prix d'Allemagne, en catégorie Moto2, devant l'Italien Simone Corsi (Speed Up) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), dimanche au Sachsenring (est). Le Britannique Scott Redding (Kalex) qui a pris la 7e place, conserve sa place de leader du championnat du monde. Mais Redding voit Espargaro grignoter son retard. L'Espagnol n'est plus qu'à 23 points (pour 30 au départ du GP). Torres qui dispute sa quatrième saison dans la catégorie, n'était jamais monté sur un podium. Son meilleur résultat cette saison était une sixième place au Grand Prix d'Italie. "Quelle émotion ! Je suis incroyablement heureux. La moto a vraiment été parfaite", a-t-il commenté, les larmes aux yeux tandis qu'Espargaro faisait la grimace... "J'avais tout pour gagner ce dimanche. Je me sentais bien sur la moto puis les pneus se sont dégradés. Les derniers tours ont vraiment été difficiles", a commenté celui qui a longtemps occupé la tête de la course. "Cela arrive trop souvent. Nous allons étudier ce qu'il se passe", a poursuivi Espargaro. Xavier Siméon, parti en position de pointe (une première pour un Belge depuis 24 ans) a lui rapidement déchanté, perdant quatre places dès les premiers virages pour finalement échouer en 9e position finale.
 mange un castor tu sauves un arbre 
|