|
Re : Informations en Vrac -
14/07/2013, 12h56
GP d'Allemagne - Moto3: Rins surprend Salom dans le dernier tour
SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Alex Rins a remporté le Grand Prix d'Allemagne, catégorie Moto3, en devançant ses compatriotes Luis Salom et Maverick Vinales, tous trois sur KTM, dimanche au Sachsenring (est). Salom qui avait remporté les trois Grand Prix précédents (Italie, Catalogne et Pays-Bas) consolide sa position en tête du Championnat du monde. Il possède désormais 14 points d'avance sur Vinales, pour dix au départ de la course.
Rins a lui signé son deuxième succès cette saison après celui décroché en début d'année au GP des Amériques à Austin.
Le Sachensring a été une belle bagarre entre les trois premiers du championnat, en tête dès les premiers tours.
Parti en position de pointe, Rins a fait la course en tête jusqu'à quatre tours de l'arrivée et un superbe double dépassement de Salom.
Ce dernier creusait un petit écart avant un sursaut de Rins dans les dernier virages et un succès sur le fil pour l'Espagnol de 27 ans, troisième du championnat désormais à 30 points du leader.
"C'est magnifique. J'aurais déjà été très heureux avec la deuxième place mais j'ai décidé de prendre quelques risques dans le dernier tour pour tenter un ultime dépassement", a-t-il expliqué.
Doublé dans les derniers hectomètres, Salom faisait lui contre mauvaise fortune bon coeur.
"Le Sachsering est un circuit difficile qui ne m'a jamais vraiment réussi. L'objectif d'être sur le podium est atteint. Et ma place de leader est consolidée", souriait le pilote de la KTM N.39.
bnl/jgu
 mange un castor tu sauves un arbre 
|