Afficher un message
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#58)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 11h21

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Perso, j'aime beaucoup Rossi. Et voir ce Marquez a fait sur Rossi hier me fait plaisir. Pour une fois qu'on a de nouveau un pilote qui sort du lot, qui ose des trucs que les autres ne font pas, et ben moi j'ai pas envie de voir Marquez se faire sanctionner ! Ca serait injuste !
Et perso je ne trouve pas qu'il prend tant de libertés que ça !!! Je vois pas trop pourquoi tu dis ça....?

...
Même si je n'apprécie pas trop Marquez, je suis également ravi qu'il soit présent en MotoGP. Il a certainement le talent nécessaire pour devenir la nouvelle étoile du plateau. Pourra t'il fédérer autant d'engouement pour la moto qu'un Rossi, reste à voir. Mais une chose est sur, c'est qu'il est parti pour battre certains records.
Je te rejoins sur le fait qu'il a un style de pilotage qui fait plaisir à voir. On peut s'exatisier sur la pureté de pilotage d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa, mais moi je préfère autant voir une moto qui bouge dans tous les sens et se met en travers. Son style me fait penser à Stoner et ça j'apprécie beaucoup.
C'est bien d'avoir de la fougue et d'oser des choses, mais il ne faut pas oublier les règles. Je ne pense pas jusque maintenant en GP, que Marquez aurait du être sanctionné. Ni pour son dépassement sur Lorenzo à Barcelonne ni pour celui-ci. Mais un petit avertissement de la part de la Dorna pour recadrer les choses n'aurait pas fait de tort.
La Dorna récolte en fait le fruit de ce qu'elle a semé. Pourquoi dirait-on quelque chose à Marquez sur ce dépassement (limite pour moi) alors que l'on a encensé celui de Rossi en 2008? Pourquoi aurait-on sanctionné Marquez à Barcelonne face à Lorenzo, alors que l'on a enscencé Rossi face à Gibernau à une autre époque. Marquez reconnait lui même s'en être inspiré. C'est la je trouve que la Dorna joue un jeu dangereux. On laisse beaucoup de libertés aux pilotes, et le jour où il faudra vraiment sanctionner, cela semblera tomber de nulle part car il n'y a aucune limite fixée dès le départ.


   
Réponse avec citation