Afficher un message
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#65)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 19h18

Perso, je n'ai pas trouvé cette course si fade que ca... plusieurs groupes intéressants à suivre, autant le dépassement de Marquez sur Rossi que son retour sur Bradl, Bautista qui revenait sur Rossi en fin de course, mais également les positions de Lorenzo et Pedrosa blessés.

Perso, Marquez impérial... un poil limite avec le dépassement sur Rossi, mais malgré tout ?! On veut du spectacle... il nous en donne ! Après, certes, il coupe bien la chicane,... mais franchement ?! Rossi coupe aussi en 2008 sans qu'il ne soit sanctionné (même s'il coupe moins, il coupe quand même !)... Donc, pour le coup, je n'aurai pas trouvé très juste de le sanctionner.

Après, magnifique 2è place de Bradl, premier podium en motogp, enfin ! Rossi limite 3è, devant une belle course de Bautista ! A mon sens, ce circuit était à l'avantage des Honda, sans quoi ils ne seraient pas aussi bien placés (AMHA).

Magnifique 5è place de Dani, je suis personnellement fière de lui car il aura tout fait pour se préserver, et se préparer de la meilleure des manière pour courir ce dimanche, quitte à louper des séances d'essais pour prendre le moins de risque possible. Et ca paye, car même s'il a 16pts de retard sur Marquez, il a tout de même pris l'ascendant sur Lorenzo. Ce dernier aura également fait une course au courage, car après 2 opérations, dur de revenir.

Un peu déçue pour Cal, certainement une mauvaise adaptation/setting sur ce circuit, mais suis sûre qu'il brillera encore!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
J'ai pas envie de voir que des Lorenzo ou des Pedrosa fades dominer le championnat !
Moi je veux des Rossi, des Crutchlow et surtout des Marquez !!
Pourquoi trouves-tu qu'ils sont fades ?? Perso, je suis d'accord que Marquez fait un peu le fou-fou, qu'il tente des choses, mais verra bien lorsqu'il sera cassé de partout car bcp de chutes et bcp d'opérations (ce que je ne suis souhaite pas !!!!)... Mais par exemple, entre un Crutchlow et un Lorenzo/Pedrosa ?! Je ne vois pas vraiment la différence,... en course !

Citation:
mais bel et bien de leur façon de piloter, leurs tactiques de courses (les courses solo c'est leurs spécialités) et surtout de leurs caractères... Tout polissés, tout châtiant, bien propre sur eux et avec les médias mais avec une énorme hypocrisie derrière... Bref...
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas les pilotes, mais plutôt les "hommes" si j'ose dire...
En ce qui concerne leur tactique de course, Lorenzo a quand même aussi fait le spectacle par le passé, quant à Pedrosa, il me semble qu'il a bien évoluer depuis quelques temps... Quant au caractère, là... chacun apprécie ce qu'il veut... moi perso, un mec qui fait des grimaces à la camera, ca ne m'intéresse pas... et je ne pense pas qu'il y ait tant d'hypocrisie derrière mais je peux me tromper...

Citation:
Personnellement, je pense tout simplement que Crutchlow était à sa place... Malgré ses très belles performances lors des 4 derniers GP avant Laguna Seca, je pense qu'il était en "sur-régime"...
Je rappelle qu'au Sachsering, il avait pris énormément de risques pour doubler Rossi et rattraper Marquez... Quitte a se flanquer par terre... Ce qu'il avait d'ailleurs avoué lui même après la course...

Ensuite on dit tout le temps que Marquez et surtout Rossi ont bénéficié des "absences" de Pedrosa et Lorenzo, maiiiiiiis et si c'était pas surtout Crutchlow qui en avait profité ?
D'ailleurs hier il n'en a pas profité... Il a même terminé derrière...
Perso, je ne crois pas que Crutchlow soit en sur-régime. C'est sur qu'il a profité des déboires de Pedrosa et Lorenzo, tout comme d'autres pilotes... mais à mon avis, il progresse tout simplement, car pour finir devant Rossi 3 fois en ce début de saison, c'est pas si mal (4 en fait, mais rossi chute au mugello donc...) Reste à voir sur la 2è partie de saison si ton raisonnement se confirme ou non

Citation:
Sinon pour finir, malgré tout ça, malgré l'ééééénooooorrrrrme talent de Marquez, mon favori pour le championnat reste Pedrosa !
Ne l'enterrons pas trop vite !! ATTENTION à Pedrosa !!!
Tout le monde le voyait mal durant tout le week-end, il a quand même fini devant Lorenzo !! Et d'ailleurs ça me fait plaisir qu'il ai fini devant lui.
Parce que tout le cinéma autour de Lorenzo et sa clavicule ça va un moment, mais pour Pedrosa on en a pas fait autant, et surtout on ne l'a pas autant plébiscité que Lorenzo !!
Donc ça, ça m'a fait plaisir !
+1, enfin, c'est mon côté fan qui ressort... j'y crois en Dani, comme toujours, mais encore plus cette année avec ce début de saison. Reste à se remettre au mieux de cette blessure et à faire une fin de saison 2012 BIS

Réponse avec citation