|
Re : Informations en Vrac -
02/08/2013, 12h59
Vu le jeu de chaises musicales qu'on voit (tant au niveau des pilotes que du staff) chez Ducati, je pense que c'est difficile d'avoir une stratégie bien ficelée sur le long terme.
Je continue à ne pas comprendre, tant le choix de Dovizioso que celui de Crutchlow... Ils ont chacun pris le pari d'être éventuellement relégués en milieu de peloton plutôt que de pouvoir viser systématiquement le top 5 et régulièrement le podium avec une Yamaha de chez Tech 3.
A part Capirossi en 2006 et Stoner, entre 2007 et 2010, aucun pilote n'a, selon moi, réussi à faire de bons résultats avec cette moto et pourtant il y a eu du beau monde : Capirossi, Bayliss, Stoner, Gibernau, Melandri, Barros, Hayden, Rossi, Dovizioso pour ne citer que les principaux. Mine de rien, ca fait quand même quelques champions du monde qui n'ont pas réussi à placer la Ducati devant.
Je conçois assez bien que l'on préfère un team d'usine qu'un team satellite mais préférer une Ducati à une Yamaha, ça je ne comprends pas. Comment un sportif de haut niveau peut prendre le pari d'un constructeur qui ne fait pratiquement plus aucun résultat convenable depuis bientôt 4 ans et dont rien ne permet d'espérer une amélioration à court ou moyen terme ? Le mystère est, pour moi, entier.
|