Citation:
Envoyé par karel
je pense juste qu'en motoGP il faut quand meme une motoGP usine Honda ou Yam pour jouer la gagne au championnat, (quoi que peut etre chez tech3..) je pense qu'il ne faut pas surestimer les classements des petites catégories (moto2 SBK) Stoner n'a pas gagné avant le motoGP. On pourrait être surpris, seulement on ne donne pas du matériel aux autres pilotes. Rossi Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé tout de suite car ils étaient usine. Stoner non car il était sur une moto cliente.
A force de ne donner les motos qu'a ceux qu'on croit bon on ne peut que se donner que raison car il n'y a qu'eux qui peuvent gagner le titre.
ps : d'ailleurs je pensais aux deux freres espargaro, mais pourquoi pas aussi iannone, bradl aussi... si on imposait 4 motos usines par contructeurs je pense qu'on aurait sans doute des surprises. que ferait hayden sur une rcv? une yam? vous avez vu ses perf face a Vale le deux dernieres saisons?
|
Je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui, quel pilote ferait mieux que Pedrosa sur la RCV Repsol?
Pourquoi Luthi n'est jamais monté en MotoGP? Pourtant il y a des places, surtout maintenant avec les CRT. Un Bautista, un Barbera, un De Puniet, un Kallio, un Guintoli, un De Angelis, Elias, Aoyama, Toseland, Spies, Crutchlow, Simoncelli... Ils sont bien arrivés en MotoGP sur des motos privées mais derrière, lequel méritait vraiment d'avoir une moto officielle Yamaha ou Honda?
Spies qui a eu la Yamaha, qui avait fait des podiums avec la Tech3, Dovi qui a commencé chez Scot et termine 5ème du championnat pour sa première année, Simoncelli qui aurait pu finir chez Repsol, Crutchlow grâce aux résultats cette année. Mais les autres... Même si Repsol ou Yamaha officiel engageait 4 motos, auraient-ils mérité d'avoir un guidon officiel? Je ne pense pas. Avant de vouloir un guidon officiel, il faut montrer qu'on est capable sur une moto privée de monter sur le podium ou de se battre devant. Aujourd'hui, Bradl ou Bautista finissent 5 ou 6ème, mais avec quel écart sur le podium?