|
Re : Informations en Vrac -
05/08/2013, 16h54
Je ne suis pas sûr que le contrat de Dani sautera si Marquez remporte le championnat...
Imaginons que Marquez soit champion cette année. Il faudra déjà prendre conscience que (si cela n'évolue pas) Dani et Jorge ont fait l'impasse sur certaines courses et ont effectué plusieurs courses en étant diminués. Ensuite, il se peut très bien que Marquez soit meilleur que Pedrosa mais est-ce que Honda va pour autant virer Dani ?
Comme cela a déjà été dit, à ce jour je pense qu'il y a trois pilotes capables de viser le podium voire la victoire chaque week-end : Pedrosa, Marquez et Lorenzo. Sachant que Lorenzo ne semble pas avoir envie de changer de moto, il faut bien se rendre compte que le HRC dispose de deux des trois meilleurs pilotes du moment. A mon sens, ce serait stupide de la part de Honda d'éjecter Pedrosa pour prendre un pilote dont on ne pourra que présumer les résultats sur la Honda. Dans la mesure où une équipe a deux pilotes, il y en a forcément un qui ne pourra pas être champion à la fin de l'année donc, personnellement, je garderais précieusement Pedrosa et Marquez sachant que ce sont deux sérieux candidats au titre. Et ce, même si Marquez gagne le championnat dès sa première année.
|