Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7970)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 10h30

je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus, peut-être est-ce un manque de relachement, peut-être est-ce une fréquence plus élevé de high side, peut-etre (sans doute à mon avis) est-ce un pb de flirter avec la limite ce qui est l'essence de leur job.

de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits.

j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).

je prenais l'exemple de Biaggi et Criville l'autre coup qui ont été des pilotes au talent indéniable. je pense que si Biaggi n'a pas gagné en 500/motoGP ce n'est pas (que) de la malchance, et pour Crivillé la retraite de Doohan a sans doute levé bcp d'obstacle...
d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Schwantz.
Les poulidors ne le sont sans doute pas toujours par malchance ou du moins affirmer l'inverse relève sans doute du dogme partisan

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 07/08/2013 à 10h34.

Réponse avec citation