Citation:
Envoyé par karel
j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).
|
Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.
Citation:
Envoyé par ced29
Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse 
Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa  Surtout que le français chute quasi un gp/2 
|
Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!
Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet

.
Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids