Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7974)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 17h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.

ah ben la d'accord, je trouve aussi qu'il n'a pas su conserver un bon niveau de performance durant toute une saison pendant les premières années. en fait ça ne fait que 2 ans qu'il a pu monter en régime, mais avec rossi en moins et surtout stoner plus en dedans l'année dernière il aurait été illogique qu'il finisse plus loin. mais encore une fois il n'a pas montré qu'il pouvait tenir le rythme d'un lorenzo sur toute une saison, lui a beaucoup fait de progrès malgré un début en motoGP traumatisant.

Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!

la on ne parle pas de blessures musculaires liées l'effort, on parle de blessures traumatiques. et pour l'explication du lait désolé, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.

Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet.

c'est clair, mais je pense que lui aussi a beaucoup chuté car il lui manque un peu de cet extra de talent qu'ont les tout meilleurs.

Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids
après je cherche juste a avancer l'idee que les chutes ne sont pas le fruit de la malchance (a part quand un autre pilote vous fauche). c'est le pilote qui pilote la moto pas l'inverse.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation