Afficher un message
Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] - 09/10/2013, 13h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
D'ailleurs en parlant de Simeon, j'entends beaucoup à droite et à gauche qu'il est apparemment très talentueux.
Bon moi je trouve qu'il peine à confirmer et des fois il me fait penser à RDP. Très rapide en vitesse pure, mais souvent des chutes...

J'aimerai avoir l'avis et le ressenti de ses compatriotes ! Alors ? Stoner27 ? Ced ?
D'abord clarifions les choses : Il ne chute quand même pas autant que RdP, faut pas exagérer

Plus sérieusement, il est effectivement talentueux. Il n'est pas champion SuperStock 600 et 1000 pour rien, même si c'est un niveau moins relevé qu'en GP.
Son arrivée en Moto2 a été chaotique, je ne me rappelle pas exactement son parcours mais il me semble qu'il a fait une petite partie de la saison 2010 dans un team qui a renoncé à la saison 2011 (je ne me souviens pas du nom) alors qu'il s'état engagé avec eux et donc du trouver une autre équipe, Tech3 en l'occurrence, ce qui l'a empêché de faire les essais hiver et qu'il a débarqué au Qatar sans connaître la moto.
Il a continué avec la mistral en 2012 et n'a pas fait une bonne saison.
J'ai déjà émis plusieurs avis sur la française mais je le répète : Ce n'est pas une bonne moto, tout est relatif bien sûr. Le seul qui a réussi à en faire quelque chose c'est Smith mais au prix de nombreuses chutes.
Bref, pour moi, c'est seulement cette saison qu'il a du bon matos et une bonne équipe. Et franchement je trouve qu'il se débrouille pas mal.
Ce n'est pas un ultratop pilote comme Espargaro ou Redding par exemple mais il ne lui manque pas grand chose.
Amha il fait partie du top 10 de la catégorie et a donc tout à fait sa place.
Comme le dit Danlos, c'est une catégorie spéciale et il est compliqué de se faire une idée sur tel ou tel pilote sur une seule saison.
Pour en revenir à Siméon, j'espère qu'il restera dans le même team l'année prochaine et qu'il trouvera plus de régularité car il a la vitesse mais manque de réussite/constance/Etc.

Réponse avec citation