Merci à Jaya pour avoir fait le boulot, je n'ai mis que les photos.
Pour débuter ce week-end, on en a déjà parlé, mais Marc Marquez a donc pris un point de pénalité sur son permis après l'incident d'Aragon. Honda est pénalisé des 25 points de la victoire de Marquez pour le classement constructeur.
Hayden a annoncé en conf de presse qu'il restera en MotoGP l'an prochain, mais qu'il est encore en train de discuter avec des équipes (surtout pour savoir quelle moto il aura).
Gigi Dall'Igna, quitte Aprilia pour aller chez Ducati. Il remplace Bernhard Gobmeier qui est arrivé il y a même pas un an. Bref, c'est toujours pareil chez Ducati. Il devra redorer le blason de Ducati, mais il va surtout perdre son temps
Pedrosa: "no comment" sur la décision rendue par la Direction de Course.
Lorenzo lui est d'accord avec cette décision. Il pense que le championnat est plié, mais "on ne sait jamais". Il rappelle qu'il a obtenu son premier titre il y a 3 ans jour pour jour ici même.
Mais surtout Lorenzo est un petit comique quand il déclare que la Direction de course aurait du donner un point de plus à Marquez pour son dépassement, que ces actions devraient être encouragées pour les jeunes, que les sanctions envers Marquez sont trop importantes, surtout après Jerez, Laguna et Silverstone.