Moto2
Thomas Lüthi rate de peu la pole en Malaisie
Déjà dauphin de l'Espagnol Esteve Rabat vendredi au cours des essais libres, Lüthi s'est encore rapproché de son rival samedi. Pour mieux le doubler demain?

Le Bernois Lüthi n'a échoué qu'à 18 millièmes du meilleur temps établi par Esteve Rabat.
Image: Keystone
Articles en relation
Il s'en est fallu de peu pour que
Thomas Lüthi décroche la huitième pole position de sa carrière. Lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie en
Moto2, le Bernois n'a échoué qu'à 18 millièmes du meilleur temps établi par Esteve Rabat.
Déjà dauphin de l'Espagnol vendredi au cours des essais libres, Lüthi s'est toutefois rapproché de son rival, puisqu'il avait accusé la veille plus de sept dixièmes de retard. De bon augure pour la course de dimanche (départ à 8h20) sur un circuit qui plaît particulièrement au pilote emmentalois, déjà deux fois vainqueur à Sepang (2005 en 125 cm3, 2011 en Moto2).
Reste à savoir si Lüthi pourra réussir la passe de trois dimanche en Malaisie, mais aussi s'offrir sa première victoire de la saison. Pour mémoire, il a dû jusqu'ici se contenter de trois 3es places à Silverstone, Brno et au Mugello.
8e pole pour Marquez
Cela s'est moins bien passé samedi pour Dominique Aegerter, relégué à près d'une seconde (0''935) au 11e rang. Comme d'habitude, le Bernois devra s'en remettre à ses excellents départs pour recoller aux avant-postes.
Dans la catégorie reine des MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) a signé sa 8e pole position de l'exercice. Le leader du championnat du monde, qui dispute à 20 ans sa première saison en MotoGP, s'élancera dimanche devant le septuple champion du monde italien de la catégorie Valentino Rossi (Yamaha) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha).
A Sepang, le prodige espagnol a également battu le record du circuit, établi l'an passé par son compatriote Jorge Lorenzo. Marquez a bouclé son tour en 2'00''011, contre 2'00''334 pour le champion en titre.
(si/Newsnet)
Créé: 12.10.2013, 11h21