Afficher un message
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#32)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 525
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 11h10

dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vos comm'
toutefois faut préciser 2 ou 3 trucs.

audi rachète ducati okay, mais c'est juste dans les hautes sphères que ça change, l'usine est toujours à borgo panigale, les bécanes ne sont pas conçues et réalisées à stutgart. (comme lorsque la marque est passée dans le giron de harley puis d'un fond de pension américain)

pour refaire la moto en partant de zéro, les règles d'entrainement et de développement du motoGP imposent d'avoir une seconde équipe complète.
les motos et pilotes du championnat ne peuvent rouler en dehors d'un nombre de date limitées par le règlement (pneus, moteurs et jours de roulage comptabilisés).
suzuki fait son développement sans participer au championnat, alors que honda et yam peuvent mobiliser des centaines d'ingénieurs pendant un hiver et faire tourner les bécanes des centaines d'heures sur leurs pistes privées.
chez ducati, je crains qu'ils n'aient pas cette capacité technique (moins d'ingénieurs au moment crucial, moins de bases de données enregistrées lors d'essais de tout un tas de protos)

par exemple du temps de doohan, le HRC avait développé en parallèle 2 modèles de NSR dans l'hiver et les avait fait rouler pour l'une aux mains de Doohan (screamer) et pour l'autre Criville (big bang), ce qui me fait penser que yam/honda ont une capacité de R&D largement supérieure à n'importe quelle autre marque, et que si quelqu'un fait mieux à un moment donné, ils peuvent mettre un coup de reins pour rattraper l'écart.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation