Afficher un message
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 16h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bridgestone limite à 14 tours, mais est on certain qu'il n'y a pas de risque dès 11 tours ? 12 tours ?... On en reparle après la course...
Je suis persuadé que les pneus peuvent tenir 18-20 tours sans soucis. Bridge s'est foiré sur ce coup, mais quand même pas au point d'avoir les pneus qui tiennent 1/3 de la course
Et puis quand il pleut, les pilotes décident eux mêmes quand ils rentrent, s'il tente encore un tour avec leur machine n°1 quitte à perdre plusieurs secondes s'il pleut assez fort au fond du circuit, alors que là, ils ont obligation de s'arrêter en 2 tours. Car je suis persuadé que sans cette obligation de faire un arrêt entre les 12 et 14ème tour, il y en a qui aurait essayé de faire les 26 tours avec la même machine ou ce serait arrêté au 20ème tour.

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Donc toute l'équipe est de mèche car les mécanos connaissent bien les différences entre les deux machines non ?
Bah ils n'ont pas les mêmes évolutions, donc oui les mécanos et les pilotes le savent. Pour la Malaisie, les écarts entre les 2 étaient faibles, sur un circuit où Aleix est assez à l'aise alors que Randy non, et là De Puniet est bien plus rapide qu'Aleix en Australie. Donc, on peut se poser des questions

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Bref j aimerais que Rdp aie un guidon a la hauteur de sa vitesse...même si je sais qu il a laisse passe sa chance par le passe, et également que des équipes comme tech3 ne lui ai jamais tendu la main, uniquement pour des problèmes d affinités entre manager et surtout de gros sous. Croyez vous que Smith lui soit supérieur par ex ? Pour moi la réponse est clairement non.
Il a eu sa chance pendant 8 ans en MotoGP. Ce n'est pas le seul à avoir du talent. Il a 32 ans. Et puis ce n'est pas qu'un problème de manager mais aussi un problème de sponsors. Poncharal n'a pas souvent choisi ses pilotes.
Et puis ce n'est pas parce que Tech3 est français, qu'ils doivent aider un pilote français. C'est aussi du business, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est dommage de ne pas avoir eu de collaboration RDP-Tech3 en 8 ans, mais c'est comme ça. Le destin ne les a pas rapproché

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Qu'en est il pour les quantités d'essence
10 litres dans chaque machine
Normalement oui. Ou plutôt tu mets la quantité que tu veux, il me semble avoir lu.

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Généralement, le changement de moto se fait, comme tu le rappelles, lorsqu'il y a un changement de condition (sec/humide ou l'inverse). Forcément, dans ces conditions, après l'arrêt aux stands, il y a des changements. Certains pilotes vont plus vite sur le sec, d'autres sur le mouillé, certains ont des meilleurs réglages pour la pluie,...

Pour demain, s'il n'y a pas de changement de condition de piste, le passage aux stands n'aura, selon moi, pas de grosse incidence. Imagine qu'il fasse sec, chacun fait 12,13 ou 14 tours, rentre aux stands, reprends sa 2ème moto (qui devrait avoir les mêmes réglages et les mêmes pneus) et continue sa course. Celui qui est devant après 12 tours n'a pas de raison de dégringoler avec sa 2ème moto. Enfin, c'est mon avis. Réponse demain matin
+1
Et puis si la deuxième moto n'est pas réglée pareil, bah c'est dommage pour toi, mais bon il fallait être meilleur metteur au point

Réponse avec citation