Itw de RdP sur RMC il y a quelques minutes où il explique le déroulement du week end.
Donc dès le début du week end, on annonce aux pilotes que les pneus risquent de ne pas tenir, donc il faut faire des simulations de courses pour voir. Pour les CRT, ils n'ont pas de problèmes et peuvent tenir la durée de la course.
Puis Samedi à 17h, Loris Capirossi vient trouver les pilotes et leur dit en rigolant qu'il y aura du spectacle car il faudra s'arrêter changer de motos. Les pilotes gueulent un peu et notamment les CRT car leur moto n°2 n'est pas au même niveau et qu'ils en ont une plus pour faire de la décoration que pour servir.
Ce matin on leur annonce finalement que la course ne fera que 19 tours et qu'il faudra s'arrêter au 9 ou 10ème tour.
Pour Marquez, il défend le pilote en disant qu'il peut très bien ne pas avoir vu le panneautage surtout que 9 tours passent très vite en bagarre et que lui aussi a eu peur d'avoir raté l'arrêt quand il a vu les trois pilotes Ducati s'arrêter ensemble. Heureusement que les Ducati se sont arrêtés au tour 9 sinon il ratait aussi l'arrêt.
Pour la sortie de Marquez des stands, il dit qu'il a toujours défendu Marquez mais que là c'est très dangereux et que Lorenzo a été sympa en disant que c'est du 50-50 pour ne pas en rajouter.
Voilà, donc les CRT auraient pu finir la course d'un coup. Dommage pour eux, ils auraient pu en gagner une dans leur carrière

Et c'est donc la faute de Capi qui a décidé ça!