Ce qui me gêne moi avec les deux courses séparées, c'est qu'on aurait eu deux fois 10 tours. Et quand on voit déjà comment la course Moto2 était courte avec 13 tours, là ça aurait été encore pire.
Et puis je pense que pour la DORNA, c'était la meilleure solution le flag to flag. Car avec deux courses, le temps de retourner aux stands, de prendre la deuxième moto, retourner sur la grille, tour de chauffe, ça aurait vraiment scindé la course en 2 et ça aurait duré plus longtemps qu'une seule course et après les diffuseurs auraient gueulé.
Car imaginons un instant qu'il y ait le même problème lors d'un GP européen un jour. Et qu'à partir de 14h50 Eurosport diffuse une finale de tennis ou autre sport. Et qu'ils ne diffusent pas la deuxième course ou la coupe en plein milieu. Quelle serait votre réaction, vous qui critiquez à longueur d'année Eurosport?

Aujourd'hui le MotoGP vit grâce en grande partie aux médias et diffuseurs. Il faut aussi prendre en compte leur avis. Et vous avez beau dire que c'était mieux avant, que les pilotes doivent d'abord décider, c'est soit on écoute les diffuseurs et les sponsors qui décident, soit le championnat disparait...