Citation:
Envoyé par Pasky
...
Sont quand même gonflés les deux compaires ! Vale est celui par qui le monomarque est arrivé, et Dani voulait tellement des Bridgestone qu'il a changé de fournisseur en cours de saison.
...
|
Comme le dit Danlos, à l'époque les Bridgestone étaient plus performants quer les Michelin, il me paraît donc logique de vouloir les meilleurs pneus si tu veux être champion

Pour ce qui est du monomarque, je suis d'accord pour dire que ça ne favorise pas la performance etc mais, pour reparler de l'époque Michelin vs Bridgestone,les différences sur tel ou tel circuit étaient tellement grande qu'on en arrivait sur certans circuit à 2 courses monomarques de pneus dans une seule course. Comme maintenant avec les protos et les CRT en fait...
Le problème ici c'est que Bridgestone n'a pas fourni des pneus de qualité suffisante pour cette course. Je ne connais pas les termes du contrat qu'ils ont avec la Dorna mais j'espère pour cette dernière qu'il y a une clause contre ce genre de foirage

Le monomarque n'est pas un problème en soi si le fournisseur s'engage à fournir un matériel de qualité.
Il me semble qu'en SBK cela se passe mieux de ce point de vue là ?
(Pour ce qui st de la F1, je l'ai déjà dit, c'est la FIA qui a demandé à Pirelli de fournir des pneus moins endurants pour créer du suspens en course.)