Citation:
Envoyé par sims46
Ah oui mais les chutes font partie du lot... combien de champions ont été contraints de voir le titre leur echapper, ou pire. Doohan en 92 et 99 Rainey en 93...
|
oui mais non. Car pour cette saison en particulier le facteur chance a énormément joué pour Marquez. Les chutes font partie du lot, oui, mais Marquez a chuté bien plus de fois que Lorenzo, seulement il eu de la chance, meme en tombant à + de 300km/h il ne s'est jamais fait rien de sérieux (tant mieux pour lui).
Donc pour moi Marquez a clairement eu plus de "réussite" (appelons ça comme ça)
mais en niveau de pilotage pur Lorenzo est clairement au-dessus (dois-je rappeler la 1ère moitié de saison sans boite seamless pour yamaha ?). N'en déplaise au fans du phénomène Marquez. Oui il est excellent, j'adore son style mais il faut savoir être objectif.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est certain qu'il a assuré, c'est lui qui le dit. Il déclare que quand Lorenzo a accéléré après que lui même se soit rapproché très très près, il était déjà aux maxi de se qu'il pouvait faire, et qu'il a préféré assuré les 20 points du deuxième. Mais dans ce cas, assuré n'est pas péjoratif, bien au contraire, ça veut dire que les leçons commencent à rentrer tout doucement. cela va en faire un pilote encore plus redoutable.
|
Si pour toi "assurer" c'est éviter de se foutre par terre, alors oui, dans ce cas quasiment TOUS les pilotes ont assuré... ce que je veux dire, c'est que Marquez n'aurait pas pu dépasser Lorenzo sans prendre de TRES GROS risques de se foutre par terre, meme sans jouer le titre, sans pression, ou quoi que ce soit.
Si il avait vraiment "assuré" au sens ou je l'entend, il aurai plus roulé dans la cadence de Pedrosa, il aurait pas fait des glissades dans tous les sens comme il a pu faire, et il aurait pas fait cette goutte d'eau qu'on a pu voir.