Citation:
Envoyé par Enigma211081
Si Lorenzo serait un peu plus sympa et s'il donnait une meilleure image de lui-même, peut-être bien aussi qu'il serait tout autant adulé.
Mais ce n'est pas le cas. Et il n'y a pas de fumée sans feu...
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu parles là du Lorenzo de 2008 et avant !!
Aujourd'hui, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Lorenzo dans sa communication ou ses déclarations....
Et pour ce qui est de son pilotage, là, il n'y a qu'à juste admiré ce qui se fait de mieux dans la discipline depuis destrès très nombreuses années.
Perso, je n'ai jamais vu un pilote capable de faire ce que Lorenzo fait. Lors de ce dernier GP, il a été parfait de bout en bout, réussissant à dominer son adversaire annoncé comme le meilleur au monde, sur une machine annoncée comme nettement supérieure ! 
Pour ce qui est de son choix de pneu course, au final, cela ne l'aura pas avantagé. Classiquement, un pneu soft te donne un avantage en début de course, jusqu'à ce qu'il commence à se dégrader. Dans le cas de Lorenzo à Motegi, on voit bien que le pneu n'a donné aucun avantage en début de course, pas plus qu'à la fin. Ce qui a fait la différence, c'est le s style de Jorge qui a réussi à boucler la course sur un rythme infernal, obligeant Marc à rendre la main pour ne pas finir par terre.
|
Merci Pasky !
Nan parce que repartir sur le caractère du pilote (surtout que comme le dis Pasky, depuis quelques années Lorenzo a RIEN avoir avec 2008-2010), alors qu'on parle de pilotage, ça fait un peu fond de tiroir.
J'aimais pas du tout Lorenzo il y a encore 3 ans mais force est de constater que d'une, il a muri, de deux, il est tout simplement devenu le meilleur pilote au monde, point barre.
Après oui, certes, c'est pas du "show", mais pour moi, claquer 20+ tours sur les même chronos de malade c'est presque tout aussi spectaculaire. Et faut pas oublier que quand il faut bastonner, il est graaave là: pour moi,
la meilleure action de la saison (pour le plaisir des yeux). Ça vaut presque un catalunya 2009 (ca avait duré 3 tours en 2009, Rossi qui faisait l'exter à Lorenzo, raaa la vieille époque)