Citation:
Envoyé par Pasky
Un de nos problème vient du fait que la détection des jeunes talent est pas très efficace en France. Mais pourquoi n'y a t il pas de français compétitif en championnat d'espagne tramplin pour les courses du championnat du monde ? En CEV moto3 37 pilotes inscrits, 12 nationalités, 14 espagnols et un seul français
|
Zarco et Fellon ont organisé un "championnat" pour les jeunes, c'est quand même bien ce qu'ils font, car ce n'est pas vraiment à eux je pense de faire ça.
Après, lire cet article assez intéressant:
http://www.gp-inside.com/5943/30-oct...prix-et-la-ffm
là aussi, je trouve ça très bien.
Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça. Les parents qui déménagent en Espagne pour que le gamin de 13 ans puisse faire des courses, c'est un gros risque quand même... Il faut même être complètement taré

Car on a beaucoup parlé d'un Stoner qui a quitté l'Australie avec la famille pour vivre dans une caravane en Angleterre puis en Espagne, mais si ça ne marche pas... C'est quand même toute une famille qui suit un gamin pour sa passion!