Discussion: Grille 2014
Afficher un message
Re : Grille 2014
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 18h00

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
@ Danlos

A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...peut être a t il fait quelques erreurs en course en plus qui lui ont coûtées, et aussi jouer de pas mal de poisse !
Donc oui je pense qu il a sa place sur la grille si on s en tient aux perfs.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Si on lui donne une Honda LCR ou Gresini, je pense qu'il ferait les mêmes résultats que Bautista ou Bradl. Mais aujourd'hui, on n'a pas assez de motos compétitives. Et puis il a eu sa chance. Il a fait 8 saisons en MotoGP quand même.
Après, force est de constater que 2011 ou cette année, il était à la rue, même si derrière le duo équipe-pilote ne s'entendait pas. J'ai envie de dire qu'il y a une 15aine ou une 20aine de pilotes de son niveau actuellement, malheureusement on a pas assez de motos.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Notre championnat actuel, ou absence de championnat pour les plus jeunes, est clairement un déficit pour les jeunes pousses françaises. Mais il faudrait qu un gros partenaire industriel national s intéresse a la moto et développe ce type de filière...dans le contexte économique actuel on peut rêver.
C'est un peu le problème. Et on ne peut pas critiquer les entreprises, car quand tu t'engages dans un sport comme ça, tu es en déficit rapidement...

Réponse avec citation